Enseignement des langues

L’ENSAS a développé en partenariat avec l’École des Langues et Culture de l'université de Strasbourg (ELC) un enseignement des langues spécifique aux études d’architecture. Innovante, l’ELC est un lieu d'immersion multilingue et multiculturel, un environnement d'apprentissage flexible et créatif, convivial et motivant. Ses formations s'appuient sur la recherche en didactique des langues dont elles suivent l'évolution. Elles associent méthodes traditionnelles éprouvées, nouvelles technologies et méthodes dynamiques et interactives pour permettre à chacun de développer des stratégies d'apprentissage performantes et de progresser.

École des Langues et Cultures

Workshops, préparation aux certifications CLES 2, mais aussi cours de grammaire et de prononciation, ou encore préparation à la présentation d’un projet architectural en anglais ou en allemand sont proposés aux étudiants de l’ENSAS. Ces derniers ont également accès au Centre de Ressources de Langues sur le campus universitaire qui offre une médiathèque, un espace informatique, une salle de conversation, etc., l’ensemble encadré par des intervenants polyglottes. 

En plus des formations délivrées en anglais et en allemand, les étudiants de l’ENSAS peuvent se s’initier à plus de 20 langues vivantes : arabe, bulgare, chinois, coréen, danois, espagnol, espéranto, FLE (français langue étrangère), hébreu, hongrois, italien, néerlandais, norvégien, persan, portugais, roumain, russe, serbo-croate, suédois, slovaque, tchèque et turc.