Conférence
Mardi 4 Décembre 2012

Alvaro Rojas, architecte, Costa Rica - L´enseignement de l´architecture en Amérique Latine

Alvaro Rojas a étudié l'architecture à Brooklyn Technical High School (68) et à La CityCollege de la City University of New York ('73), fondateur ('76) et actuel directeur deFournier_Rojas ARQUITECTOS (Fo_RoARQ), une firme d'architecture situé à CiudadColon, Costa Rica dédié à l'architecture respectueuse de l'environnement tropical.
Il est professeur d'architecture depuis 1976 et fondateur (93) de UniDis, une école expérimentale et alternative d'architecture à San José, au Costa Rica et aux Réunions internationales sur l'architecture Mundaneum que a lieu tous les deux ans depuis 1999.
Il a donné de nombreuses conférences et a été professeur invité aux Etats-Unis, la Chine, l'Espagne et dans la plupart de l'Amérique latine. Son studio a remporté plusieurs prix internationaux. Un de ses projets était finaliste dans la "Architecture de la nécessité"la concurrence internationale et exposée au Musée Virserum en Suède. Plusieurs projets architecturaux ont été publiées dans des livres et des magazines en Suède, l'Allemagne, la Suisse, la Chine et le Costa Rica. Il écrit pour des magazines d'architecture et travaille actuellement sur un nouveau livre intitulé «L'architecture respectueuse de l'environnement dans la région néotropicale."

En savoir plus:

  http://www.foroarq.net

  http://www.unidis.ac.cr

 

 
00:00