Événement / Exposition / International / Recherche
Mardi 29 Octobre 2019 - Mardi 19 Novembre 2019

bauhaus.photo

Avec bauhaus.photo, le Bauhaus Archiv/Museum für Gestaltung de Berlin dévoile 100 oeuvres-clés de sa collection, la plus riche au monde avec 70 000 photographies. Les quatre thèmes abordés – «La vie au Bauhaus», «Archi-tecture et produits», «Visages du Bauhaus» et «La classe de photographie de Peterhans» – donnent un aperçu impressionnant des diverses facettes de la photographie et de la vie dans ce lieu.

Situé à Berlin, le Bauhaus-Archiv/Museum für Gestaltung étudie et fait connaître l’histoire du Bauhaus et son influence. Il possède la plus grande collection au monde sur l’histoire de cette école et sur tous les aspects de son activité. Pour en savoir plus : www.bauhaus.de. Avec le soutien et en coopération avec le Ministère allemand des Affaires étrangères.

Exposition accueillie dans le cadre des journées d'études "Bauhaus" du 29 au 31 octobre 2019, organisées par l'École nationale supérieure d'architecture de Strasbourg en partenariat avec le Karlsruhe IT et la TU Dresden, avec le soutien de l'Université franco-allemande et proposé dans le cadre du programe des Journées européennes de l'architecture.

ENSAS - La Fabrique, Hall
​Vernissage mardi 29 octobre à 18h00
​Entrée libre.
Visible du 29 octobre au 19 novembre
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.