Événement / Exposition / International
Mercredi 17 Janvier 2018 - Mercredi 21 Février 2018

Contemporary Danish Architecture

Tout au long du 20ème siècle, des architectes tels que Jørn Utzon, Arne Jacobsen et Johan von Spreckelsen ont développé une identité forte dans l'architecture danoise, construite autour d'un langage minimaliste, propre et fonctionnel.

Aujourd'hui, ces mêmes valeurs continuent à imprégner les œuvres des architectes danois, et elles sont toujours au cœur de la référence internationale que l'architecture danoise est devenue. Cependant, pour les architectes danois au cours des 20 à 30 dernières années, l'accent a été mis sur l'offre de solutions non seulement fonctionnelles et esthétiques, mais aussi durables. Les projets inclus dans cette exposition sont tous des exemples danois d'architecture contemporaine et durable qui fusionnent fonctionnalité et esthétique. Des projets socialement durables programmés pour l'interaction, des projets écologiquement durables qui réduisent les émissions en convertissant le soleil, le vent et l'eau en énergie et des projets économiquement durables, où des bâtiments abandonnés et même des quartiers entiers sont utilisés différemment - tous sont représentés dans cette exposition , qui donnent un aperçu du talent et de la diversité des architectes danois contemporains.

Vernissage le 18 janvier à 18h.

Une exposition proposée avec le ministère de la culture du Danemark, dans le cadre de la présidence danoise du conseil de l’Europe.