Événement
Jeudi 24 Octobre 2019 - Samedi 26 Octobre 2019

Invitation au 50ème congrès annuel des architectes - Strasbourg

Le congrès national des architectes se tient cette année au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, organisé par l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (Unsfa) sur le thème « patrimoine d’hier et de demain ! 50 ans d’actions pour les architectes ».

Votre participation les jeudi 24 et vendredi 26 octobre prochains en tant qu’étudiant en M2 ou ADE en HMNOP est gratuite à partir du lien suivant : https://goo.gl/forms/I95ZFvCTraqtCUDE2

Nombre de places limitées, clôture des inscriptions des écoles le 10 octobre.

>> Programme Complet <<

La matinée du vendredi 25 octobre vous est tout particulièrement dédiée avec au programme :

Atelier : L’insertion professionnelle des jeunes architectes, avec notamment la commande du particulier par l’Association «Architectes & Particuliers »
   
Présentation: De Port au Prince à Notre Dame, état des lieux de l'urgence au 21ème siècle, par Patrick Coulombel, co-fondateur des Architectes de l'urgence

Présentation: Un diplôme d'Université pour le management des agences d'architecture, par Franck Le Mevel, directeur des Architecteurs, partenaire de l’Université Paris-Dauphine

Débat : Quelles évolutions de la HMONP défendre ? avec notamment Stéphanie Celle, adjointe au sous-directeur de l’enseignement supérieur et de la recherche en architecture, Jean-Philippe Donzé, référent national formation continue au CNOA, Michel Jarleton, délégué à la formation Unsfa

Deux moments forts du congrès national à ne pas manquer :

La table ronde politique du jeudi 24 octobre 2019.
« Transition du patrimoine bâti et redynamisation urbaine, des réponses locales pour un enjeu européen » en présence notamment de Bernard Desmoulin, architecte, Karima Delli, députée européenne et Roland Ries, Maire de Strasbourg.

La table-ronde du Vendredi 24 octobre 2019:
« Quelles visions pour l’avenir de la profession ? » qui réunira Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement, Robert Herrmann, ¨Président de l’Eurométropole de Strasbourg, Lorenz Bräker, Vice-Président de l’Union Internationale des Architectes, Denis Dessus, Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes et Régis Chaumont, Président de l’Unsfa.

Nous vous invitons également à découvrir les 66 stands des partenaires industriels et institutionnels de l’événement pour développer votre matériauthèque, améliorer vos outils de travail et anticiper la gestion de vos entreprises.

Ne manquez pas la plus importante réunion des architectes organisée par sa première représentation professionnelle. Grâce à vous, le Congrès de Strasbourg « Patrimoine d’hier et de demain ! 50 ans d’actions pour les architectes » sera fructueux pour l’avenir de notre profession et pour bâtir le patrimoine de demain.

Un congrès d’architectes c’est à découvrir. Des architectes curieux, de vraies interrogations sur l’exercice professionnel, des échanges confraternels et une élaboration collective d’éléments de réponses.