Récompenses/Prix / Événement
Mardi 18 Décembre 2018

Lauréat au Concours FIBOIS 2018-19

Suite au décès du président de l’interprofession alsacienne, M. Jean MAEGEY, un projet de construction d’un abri est voulu pour lui rendre hommage, au sein d’un sentier pédagogique qui sera créé en sa mémoire. Ce projet se situera sur le massif du Donon. L’interprofession FIBOIS Grand Est a souhaité faire appel aux étudiants de Licence 3, Master 1 et Master 2 de l’ENSAS et aux étudiants du Lycée Louis Couffignal de Strasbourg, pour la conception et la réalisation de cet abri commémoratif. 

(L’interprofession FIBOIS Grand Est, nouvellement créée, regroupe l’ensemble des acteurs de la filière forêt-bois dans la région Grand Est. Son objectif est de promouvoir la ressource bois issue des forêts régionales, ainsi que l’ensemble des entreprises du territoire.)

Dans ce concours, 4 équipes mixtes ENSAS – Lycée Couffignal et ENSTIB se sont associées pour concevoir et réaliser l’abri à structure bois. Au cœur d’un sentier de randonnée, qui fait aussi office de piste de ski de fond en hiver, l’abri portant le nom de Jean MAEGEY constituera ainsi une halte et une occasion de découvrir le sentier pédagogique entier qui fera la promotion de la filière forêt-bois et saluera la mémoire d’un de ses plus grands défenseurs.

Equipe 1 (équipe lauréate)
ENSAS – Licence 3: JUNG Victor /  WEIS Rémy /  PERRET Olivier /  HOERTEL Nicolas
Lycée Couffignal / ENSTIB – Licence pro: ALPACA Servan / SEEWALD Gabriel / BOUCAUD Axel / MOUILLE Benoît

Equipe 2 
ENSAS – Master 2: BLOT Thomas
Lycée Couffignal / ENSTIB – Licence pro: MARY Hugo / DUBOIS Romaric / KOLIFRATH Noé / TRAINI Yann

Equipe 3  
ENSAS – Master 1: FUCHS Séverine / LE DEM Gaëlle
Lycée Couffignal / ENSTIB – Licence pro: FOLLIN Grégory / SIMON Baptiste / EMONET Alexandre / JACQUET Yoan

Equipe 4 (cette équipe n'a pas présenté son projet devant le jury)
ENSAS – Licence 2: KARROUM Nouhaila / GHAITI Chama
Lycée Couffignal / ENSTIB – Licence pro: BELIARD Louis / DEUILLE Louis / COLIN Sarah / HAZEMANN Alexandre

Le concours n'est pas terminé, puisque viennent à présents les phases de construction et d'installation de l'abri sur site.