Concours/Prix
Mercredi 16 Janvier 2019

Prix pour le projet PFE de nos étudiants en double master franco-chinois

Le projet PFE de deux de nos étudiantes en double diplôme franco-chinois a remporté une médaille de bronze dans la catégorie "Urban Design" de la 4ème édition (2018) du concours "Environmental Design for Human Habitats". Ce concours annuel est organisé en Chine par l'Université de Tsinghua et le "Steering Committee for Design Education" du Ministère de l’Education. Le projet intitulé "The smart switch: Strasbourg's harbor as a core node in innovative mobility and green-blue systems" a été fait par WANG Yatong et ZHONG Wang sous la direction d'Andreea Grigorovschi.

Un total de 1715 projets candidats ont été reçus venant de plus de 400 institutions universitaires.
Le concours comporte quatre catégories: urban design, architectural design, landscape design et interior design: pour chaque catégorie sont attribuées 1 à 3 médailles d'or, 4 à 6 médailles d'argent et 10 médailles de bronze.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu le 22 décembre 2018 à l'Université d'architecture et de technologie Jiaotong de la ville de Xi'an lors du congrès annuel sur "Education in Environmental Design for Human Habitats".