Engagement international

Située au cœur de l’espace du Rhin Supérieur - qui regroupe sept universités à Strasbourg, Mulhouse, Bâle, Fribourg en Brisgau et Karlsruhe - l’ENSAS construit des passerelles avec l’Allemagne, mais aussi avec Shanghai, l’Inde ou l’Argentine.

Les voyages forment l’architecte

L’ENSAS a signé 55 accords d’échanges avec 48 établissements en Asie, Europe, Amérique du Nord, Océanie et Amérique du Sud.

L’ouverture à l’international de l’ENSAS est ainsi stimulée par une politique dynamique de développement des partenariats internationaux, qui a pour objectifs :

  • Le renforcement des partenariats européens et transfrontaliers fortement lié à l’emplacement  de l’ENSAS au cœur de l’Europe et de la région métropolitaine du Rhin Supérieur ;
  • Le renforcement de ses partenariats stratégiques franco-allemand et franco-chinois par la consolidation de ces doubles diplômes et par le développement de liens avec la recherche.
  • L’accroissement des opportunités de mobilités pour les étudiants et les enseignants à travers le monde, en prêtant une attention particulière à une demande forte et croissante de la part des étudiants de faire une mobilité en langue anglaise;
  • Le partage et les échanges de connaissances et de pratiques d’architecture et d’urbanisme avec les pays dans lesquels l’ENSAS peut apporter une forte valeur ajoutée, notamment dans les régions d’Amérique du Sud, d’Asie, et de la Méditerranée du sud.
  • L’accompagnement du ministère de la culture et de la communication dans ses objectifs prioritaires à l’international ;
  • Le rapprochement avec l’Université de Strasbourg et les établissements d’enseignement supérieur de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ayant des intérêts communs afin de mutualiser les expertises et les efforts à l’international ;
  • Le renforcement des actions en collaboration avec la Ville et Eurométropole de Strasbourg dans le cadre de ses partenariats à l’international.
  • La promotion de la recherche et le renforcement des liens avec les unités de recherche à l’international à travers notre équipe d’enseignants chercheurs du laboratoire Architecture, Morphologie morphogenèse Urbaine et Projet (AMUP).
     

Nos partenaires

 Cliquez sur la carte. Ensuite, pour obtenir la liste complête des partenariats, validez simplement le bouton "recherche".