-
Hall | ENSAS | La Fabrique
Formation professionnelle continue

Dettwiller 2050, le projet en récit

Dettwiller 2050, le projet en récit

L’atelier de projet de Master 1 FPC s’intéresse aux potentialités de développement et de mutation de la commune de Dettwiller sur le temps long à travers des «lieux de projets», révélateurs de fragments de territoire. L’exposition présente le résultat du temps 1 de cette recherche croisée : trois récits qui déploient des propositions programmatiques et stratégiques contextuelles. 

La recherche menée en atelier s’appuie sur une analyse de site multiscalaire, nourrie de la parole habitante et de celles des élus. Elle a permis d’identifier les potentialités de développement, de mutations, de reconversion de plusieurs lieux sur la commune pour développer des propositions  projectuelles et programmatiques contextuelles. Les récits élaborés définissent des orientations guides pour l’ensemble de l’espace urbain considéré. Cette démarche allant «de l’impression à l’expression» se traduit par un travail sur des «lieux de projets» agissant comme des révélateurs de fragments de territoire au sein desquels se déploient des propositions stratégiques à l’échelle de la commune dans une démarche prospective intégrant le temps long.

Exposition »Dettwiller 2050, le projet en récit» par la Formation professionnelle continue (Master 1) de l’ENSAS
ENSAS - La Fabrique, Hall
En partenariat avec la Ville de Dettwiller.
Accessible aux horaires d’ouverture publics de l’école sur présentation d’un pass sanitaire valide et dans le respect des gestes barrières et jauges fixés pour la sécurité de toutes et tous.