Restez connecté.e.s avec l'ENSAS !

Restez connecté.e.s avec l'ENSAS !

Pendant le confinement, nous allons mettre à jour cette page en fonction des évolutions de la crise, des directives gouvernementales et des actions menées par l’ENSAS.

 

Dans une grande majorité et dans la mesure de leurs possibilités techniques, les personnels administratifs et enseignants ont opté pour le travail à distance. L’école reste joignable et maintient, de façon limitée mais de façon continue, ses fonctions. 

Pour les extérieurs qui souhaiteraient nous joindre, choisissez l’e-mail. (tout en prenant en compte un délai de traitement sensiblement plus allongé)

Pour les membres de notre communauté, enseignant.e.s titulaires, vacataires, etc, doctorant.e.s, étudiant.e.s, choisissez l’e-mail évidemment, mais aussi ECTOR !

 

Le gouvernement a annoncé une réforme exceptionnelle des procédures d’admission en première année:
Pour 2020, compte tenu des circonstances exceptionnelles, la procédure d’admission des étudiants pour l’inscription en première année devra reposer sur le seul examen du dossier du candidat. Candidates et candidats, vous avez jusqu’au 2 avril sur ParcoursSup pour étoffer votre lettre de motivation et remplir la rubrique «activités et centres d’intérêts». À noter que les fiches avenir saisies par les chefs d’établissement seront prises en compte dans l’examen des dossiers. 

 

Au sujet de la campagne de recrutement des enseignants-chercheurs des ENSA en 2020 («mutations-détachements» et recrutement par voie de concours -art. 10 de l’arrêté du 2 novembre 2018) qui nécessite l’organisation des comités de sélection prévus par le décret n°2018-105 du 15 février 2018 et par l’arrêté du 2 novembre 2018. Dans l’attente de disposer des textes donnant la possibilité d’organiser les comités sans présentiel, les comités de sélection consacrés à la phase «mutations-détachement» doivent être reportés. La direction du Patrimoine se met en ordre de marche pour créer, avec les directrices et directeurs d’ENSA, le calendrier des recrutements pour 2020, afin de préserver l’objectif national de recrutement dans les ENSA, sachant par ailleurs que la session de qualification du CNECEA a également été ajournée.

 

 N’oubliez pas, restez chez vous, soyez solidaires et co-responsables, pratiquez les gestes barrière lors de vos (exceptionnelles) sorties, et informez-vous
 www.gouvernement.fr/info-coronavirus
 
Un numéro vert répond à vos questions sur le COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 
 0 800 130 000

 

Et pour changer des plate-formes de streaming, profitez des contenus vidéo en ligne sur la chaîne Youtube de l’ENSAs

  C’EST NOUVEAU ! À suivre aussi, les contenus diffusés sur le site du ministère de la Culture https://www.culture.gouv.fr/Culturecheznous