Conférence
-
Amphi Pierre Vercey | ENSAS | La Fabrique
Henri Ciriani

Après Jacques Rougerie en février, l’ENSAS et la MEA ont le plaisir de proposer à nouveau, un moment riche d’échanges et de débats avec une figure emblématique de l’architecture, Henri Ciriani
Il suffit de consulter la longue liste des prix et hommages qu’il a reçus, pour comprendre l’importance de l’œuvre d’Henri Ciriani dans le monde de l’architecture. Le Grand Prix d’architecture 2021 de l’Académie des Beaux-arts couronne l’ensemble de son parcours, son engagement dans l’enseignement et en faveur du logement social. Architecte et enseignant engagé, sa pensée fait école et il compte de nombreux disciples en France et à l’international. 
Diplômé de l’Université de Lima au Pérou, primé par un 1er prix d’architecture et d’histoire de l’art, Henri Ciriani n’a cessé de se passionner pour la conception mais aussi la construction de programmes divers, logements, musées, équipements publics, à la recherche de l’interprétation de « l’espace moderne, ses éléments et ses modes opératoires ».

Henri Ciriani sera présent l’après-midi du 31 mai pour rencontrer les étudiants de l’atelier de projet de Licence 3.

Quelques projets importants : La Noiseraie (logements, Noisy-le-Grand), l’Historial de la Grande Guerre (Péronne) et le Musée de l’Arles antique (Arles).

Cet événement en co-production s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg et la Maison européenne de l’architecture Rhin-Supérieur.

Henri Ciriani, Conférence
Mardi 31 mai 2022 à 18:00
ENSAS I Amphi Pierre Vercey
Accès libre 
Cet événement est proposé en co-production avec la Maison européenne de l’architecture - Rhin supérieur