Le conseil d'administration

[COMPOSITION]

Présidé par Thierry REY, enseignant, il délibère notamment sur le programme d’enseignement, le budget et le compte financier. En outre, il donne un avis sur la capacité d’accueil (nombre d’étudiants) de l’ENSAS, il valide la liste des directeurs d’études de Projet de fin d’études, etc.

  • Directeur.rice (consultatif), Directrice adjointe (consultatif) : S. REICHERT 
  • Enseignants : A.M. CHATELET, A.S. KEHR, F.F. MULLER, T. REY, président, J.P. WETZEL, V. ZIEGLER
  • ATS : F. JEANROY, F. QUEMAREC
  • Étudiants : N. COMMISSO, L. DEBUS, G. DELAMARRE
  • Personnalités extérieures nommées : C. CHRISTMANN - CROA, H. DREYSSE - Unistra, A. JUND - Eurométropole, NN - Région Grand Est
  • Personnalités qualifiées désignées : M. LACH - MEA, H. NATT - Eurométropole, A. PONS - ADEUS, M. WOLKERS - Alsace Tech
  • Invités : A.S. HOMMEL, directrice études ; A. THOMAS, responsable financier ; S. BEJEAN, Rectorat Strasbourg ; C. CREFF-WALARENS, DRAC ; P. DANJOIE, DGFIP ; NN., DGFIP ; D. TOUSSAINT, agent comptable.

[DÉLIBÈRE SUR et/ou DÉLÈGUE AU DIRECTEUR]

Contrat pluriannuel ENSAS - ministère de la Culture ; conventions ; budget ; jurys ; règlement intérieur ; règlement des études ; stratégie immobilière ; adhésion à des groupements ; programmes d’enseignement ; demandes d’accréditation et d’habilitation à délivrer des diplômes nationaux ou des titres réglementés ; évaluations préalables à ces demandes ; création de diplômes ou certifications ; conditions d’admission des étudiants, etc. 

Présidé par Thierry REY, enseignant), il est composé de trois représentants du personnel administratif, technique et scientifique (ATS), de six représentants des enseignants, de quatre personnalités extérieures à l’ENSAS et de trois représentants des étudiants. Deux membres de la Direction régionale des finances publiques y siègent également.

Le CA administre l’établissement. Il délibère notamment sur le programme d’enseignement, le budget et le compte financier. En outre, il donne un avis sur la capacité d’accueil (nombre d’étudiants) de l’ENSAS, il valide la liste des directeurs d’études de Projet de fin d’études, etc.

Le CA se réunit régulièrement (en moyenne 4 fois par an).

Les trois étudiants qui y sont présents sont élus par les étudiants au scrutin de liste pour un mandat de deux ans.

À NOTER : les représentants étudiants au CA sont invités à participer à la commission budget et moyens, des relations internationales et de l’évaluation des enseignements par les étudiants.