Viabizzuno

Concours sur le thème de la lumière

La société Viabizzuno organise un concours pour décerner un prix de fin d’études (aux jeunes diplômés des années civiles 2019 et 2020) qui ont rédigé et soutenu des thèses de licence dont le sujet principal est « lumière » dans son sens le plus large.

Il est ouvert aux étudiants de cycles licence, master ou deuxième cycle, de tous domaines (architecture, design, philosophie, médecine, littérature, physique, etc.) dans des universités italiennes ou étrangères qui, à la suite de leur cursus, ont rédigé et soutenu une thèse sur le thème de la « lumière » au sens le plus large. Pour participer il n'est pas nécessaire d'avoir une thèse dont le sujet est un produit ou un luminaire ou un projet d'éclairage.
Les thèses doivent être rédigées en italien ou en anglais, avoir été soutenues entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020, et ne doivent pas avoir été proposées à d'autres concours ni à l'édition précédente de cette compétition.

Le gagnant se verra remettre un prix de 10 000 € en contrepartie de l’oeuvre et pour l’achat de tous les droits de propriété sur l’oeuvre elle-même (qu’il s’agisse d’un dessin, d’un prototype, d’un essai, etc.). Si la thèse consiste en une conception et/ou un prototype d’un objet manufacturable, Viabizzuno produira également douze exemplaires numérotés qui seront ensuite proposés à la vente. 

Les candidatures, rédigées en italien ou en anglais sur papier libre non timbré et dûment signées en bas, doivent être reçues exclusivement : par courrier au siège social de Viabizzuno , au plus tard à 19h le 30 novembre 2021, ou par e-mail certifié à la même heure et date à amministrazione@pec.Viabizzuno.com

 
La participation au concours est entièrement gratuite ; plus d’informations sur les conditions de participation : https://www.viabizzuno.com/fr/competition-rules_latualucedue_eng-pdf/