habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre
L’intervention d’enseignants et d’architectes praticiens exerçant dans le bassin rhénan, et la possibilité d’effectuer une mise en situation professionnelle en Suisse ou en Allemagne, confèrent à la formation de l’ENSAS un ancrage transfrontalier démultipliant les perspectives professionnelles des lauréats.
(liste non exhaustive)
L’objectif du rapport professionnel consiste à analyser la mise en situation professionnelle et à développer un exposé problématisé qui démontre, au travers d’un aperçu des principaux projets auxquels le candidat a contribué, la compréhension des enjeux, contraintes et ressources essentielles liées à la mise en situation professionnelle.
Au cours de la formation, les architectes diplômés d’État doivent justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois dans une structure exerçant la maîtrise d’œuvre pendant la période de formation. Si vous avez plus de 3 ans d’expérience professionnelle, vous pouvez demander une dispense de la mise en situation professionnelle.
La formation a lieu de décembre à juin, sur deux jours de cours par quinzaine, les vendredis et samedis. (sous réserve de modification)
Séquence 1 : 5 et 6 décembre ; 19 et 20 décembre ; 9 et 10 janvierSéquence 2 : 23 et 24 janvier ; 13 et 14 février ; 6 et 7 marsSéquence 3 : 20 et 21 mars ; 10 et 11 avril ; 24 et 25 avrilSéquence 4 : 22 et 23 mai ; 5 et 6 juin ; 19 et 20 juin ; 26 et 27 juin.
Contact administratif :
Contact pédagogique :