Publics concernés
Uniquement pour les étudiants ayant déjà été inscrits en HMONP à l’ENSAS et ayant déjà validé tout ou partie des séquences d’enseignements et/ou de la MSP.
Uniquement pour les étudiants ayant déjà été inscrits en HMONP à l’ENSAS et ayant déjà validé tout ou partie des séquences d’enseignements et/ou de la MSP.
Rappel règlement des études : les architectes diplômés d’Etat candidats à l’habilitation qui n’ont pas validé tous les enseignements théoriques prennent une nouvelle inscription annuelle lorsqu’ils doivent suivre des enseignements sur les deux semestres. Cette inscription est semestrielle lorsque les Unités d’enseignement non validées portent sur un seul et même semestre.
Coût de la formation (droits semestriels) : 324 €
Coût de la formation (droits annuels) : 648 €
Ouverture des réinscriptions HMONP 2025/2026 du 1er septembre au 5 octobre 2025 inclus.
ATTENTION : Les candidats qui ne possèdent plus de compte étudiant doivent contacter le service informatique : informatique@strasbourg.archi.fr
PROCÉDURE À SUIVRE :
1. Se connecter au Portail étudiant TAIGA :
2. Se placer sur l’année scolaire « 2025-26 » (onglet à gauche en bas de page) ;
3. Vérifier l’exactitude des coordonnées dans l’onglet « Personnel » (courriel, numéro de téléphone et adresse) ;
4. Sélectionner le cycle d’inscription « HMONP » (onglet « Année 2025-26 » -> « Inscription en ligne ») ;
5. Effectuer la réinscription et le paiement* en suivant les consignes indiquées en ligne.
*En payant les droits, vous vous engagez à suivre les séquences d’enseignements que vous n’aviez pas validé. Aucun remboursement ne sera effectué si vous ne les suivez pas.
PIÈCES À DÉPOSER EN LIGNE SUR LE PORTAIL ÉTUDIANT (rubrique « Personnel -> Fichiers personnels ») AVANT LE 5 OCTOBRE DERNIER DELAI.
ATTENTION : Si votre mise en situation professionnelle n’a pas été validée, vous devez présenter en plus des documents indiqués ci-dessus, une note d’intention :
Note d’intention (3 pages maximum) en lien avec le carnet de bord de la précédente MSP: Le candidat explicite le cadre de sa mise en situation professionnelle et ses perspectives professionnelles durant sa formation à partir des 4 thématiques suivantes : 1. structuration de l’agence 2. Accès à la commande 3. Savoir construire, savoir-faire 4. Chantier. L’objectif est que le candidat se présente à travers son parcours et explicite ses objectifs professionnels, les compétences acquises dans les différentes thématiques, ce qu’il souhaite approfondir. Pour cela, il devra expliciter et argumenter les demandes de dispense en s’appuyant sur son expérience professionnelle au regard du programme détaillé de la formation HMONP et de la feuille de route MSP.
Si vous souhaitez valider votre MSP par la VAEEP, vous devrez fournir :
Dans ce cas, les droits semestriels s’appliqueront.
TOUT DOSSIER INCOMPLET OU ARRIVÉ HORS DÉLAI SERA REJETÉ
Séminaire de rentrée le 05 décembre 2025 :