Exposition
-
Hall | ENSAS | La Fabrique
Archi-Folies : un pavillon pour le triathlon

Les étudiants de l’ENSAS, de l’INSA et des Compagnons du devoir travaillent depuis plusieurs mois sur le projet de pavillon destiné à la fédération de triathlon dans le cadre du projet Archi-Folies.
Les plans et esquisses, ainsi que la maquette du pavillon à échelle 1/4 seront exposés dans le hall de l’école à partir du 26 avril jusqu’au 23 mai
​​​​​
Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, le ministère de la Culture a lancé en novembre 2021 le projet Archi-Folies, en référence aux Folies de Bernard Tschumi, architecte, installées dans le parc de la Villette. Chacune des 20 écoles nationales supérieures d’architecture de France s’est vu confier la responsabilité de concevoir et de réaliser un pavillon représentant une fédération sportive. Le pavillon piloté par l’ENSAS représentera la fédération du triathlon, choisie pour ses valeurs de persévérance et d’innovation, et sa très forte relation avec l’environnement naturel. Pour son pavillon, l’ENSAS s’associe à l’INSA Strasbourg, école d’architecture et aux Compagnons du devoir - Grand Est. Celui-ci sera présenté à partir du mois de juin et pendant toute la durée des Jeux au parc de la Villette, qui accueillera le Club France, lieu de célébration des athlètes, où seront rassemblées l’ensemble des fédérations sportives françaises.


Exposition Archi-Folies : un pavillon pour le triathlon
Du 26 avril au 23 mai 2024
Hall de la Fabrique, ENSAS
Entrée libre