Conférence
-

Jacques Rougerie

Diplômé des Beaux-Arts et de l’Institut océanographique de Paris, membre de l’Académie des Beaux-Arts et titulaire de la Légion d’Honneur, Jacques Rougerie est un architecte visionnaire qui fonde ses recherches et ses réalisations sur une architecture bionique reposant sur le biomimétisme et le développement durable. 
Avec son agence, Jacques Rougerie Architectes, il réalise des équipements innovants emblématiques, musées, centres de la mer, aéroports, centres culturels, universités, centres aquatiques… Passionné par la mer, l’espace, et les nouvelles technologies, il construit des habitats et des laboratoires sous-marins, des villages flottants et mène le projet de vaisseau d’exploration scientifique « SeaOrbiter ». 
Sous l’égide de l’Institut de France, il fonde la fondation Jacques Rougerie qui encourage l’innovation architecturale liée au littoral, à la mer et à l’espace. Afin de révéler et soutenir de nouveaux talents, il créé un concours d’architecture qui valorise l’engagement de la jeune génération dans la réponse aux enjeux environnementaux actuels à travers une architecture durable et résiliente. 

Jacques Rougerie est le parrain du réseau scientifique thématique ARCHES sur les Architectures en milieux extrêmes de l’ENSAS. 

Vendredi 25 février 18:00
ENSAS I Amphi Pierre Vercey
Accès libre sur présentation d’un passe vaccinal valide

Cet événement est proposé en co-production avec la Maison européenne de l’architecture - Rhin supérieur