Flavio Higelin reçoit le prix d'excellence de l'Université Franco-Allemande.

26 jan 2022

Flavio Higelin reçoit le prix d'excellence de l'Université Franco-Allemande.

Titulaire du diplôme d’État d’architecte de l’ENSAS et du Diplom-Ingenieur en architecture du Karlsruhe Institut für Technologie (KIT) dans le cadre du double cursus associant ces deux établissements, Flavio Higelin recevra le 26 janvier prochain à Paris le prix d’excellence de l’Université Franco-Allemande (UFA).
Ce prix soutenu par le groupe Dépêche a pour objectif de récompenser les diplômés ayant démontré leur excellence aux niveaux scientifique et interculturel.

Constitué de son mémoire «Klybeck-Kleinhüningen : quand la complexité du lieu questionne les outils de la régénération urbaine.» dirigé par Claire Karsenty, le diplôme de Flavio Higelin intègre également son projet de fin d’études (cf. illustrations) «(t)rhypark : habiter l’eau, vivre la frontière.» qu’il a conçu et soutenu au sein de l’atelier Architecture et complexité sous la direction de Dominique Coulon, en étroite collaboration avec Xavier Muller. Le duo s’était déjà fait remarquer en 2020 en remportant le prix Grand Est au concours national !mpact avec son projet de réhabilitation d’une ferme dans les Vosges, et plus récemment en remportant le premier prix au concours 48h Architecture, organisé par la Maison européenne de l’architecture – Rhin supérieur.

Cette récompense prestigieuse est attribuée pour la deuxième fois à un étudiant issu du double master en architecture et projet urbain en contexte international associant l’ENSAS et le KIT depuis dix ans et dont l’anniversaire sera célébré en 2022.

«(t)rhypark : habiter l’eau, vivre la frontière» par Flavio Higelin et Xavier Muller, présentation du PFE :