ENSAS is recruiting

 

Gestionnaire Atelier Maquette

Contrat catégorie B (absence de corps correspondant aux fonctions) (groupe 2 grille Albanel)
Contrat pouvant conduire à un CDI
Rémunération : 1920 euros brut

Missions et activités principales : 

Rattachée au responsable du service informatique, la personne recrutée sera principalement chargée des missions et activités suivantes : 

  • Gérer les réservations des équipements par les étudiants via l’application dédiée
  • Formation, assistance, conseil aux étudiants et enseignants dans l’utilisation des équipements, mais également dans la réalisation des maquettes
  • Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité
  • Réaliser l’entretien courant des machines
  • Assurer les relations avec les prestataires pour la maintenance des équipements
  • Tenir un carnet de suivi de maintenance des équipements
  • Gérer les stocks de fournitures
  • Gérer et tenir l’espace de l’atelier maquette

Equipements : découpes laser, découpe carton, imprimante 3D 
Une évolution du poste est prévue dans le cadre d’une intégration de l’atelier maquette à un futur «plateau technique» regroupant d’autres activités (traceurs, reprographie) conjointement avec un agent du service Logistique. 

Compétences techniques 

  • Expérience souhaitée en découpe laser, découpe carte, imprimante 3D
  • Connaissances souhaitées sur Autocad / Sketchup
    Des formations peuvent être envisagées sur les équipements et logiciels.


Savoir-faire 

Niveau d’expert attendu pour les compétences suivantes :

  • Dextérité
  • Rigueur
  • Capacités relationnelles et pédagogiques
  • Capacité à alerter et faire remonter l’information en cas de besoin (reporting)
  • Être force de proposition sur l’évolution des équipements (veille technologique)
  • Savoir travailler en autonomie et alerter à bon escient


Savoir-être (compétences comportementales)

  • Sens pratique
  • Sens des responsabilités


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 
Prises de congés et organisation du temps de travail à organiser de manière anticipée et adaptée au calendrier pédagogique (existence de temps forts mobilisant particulièrement cet atelier).

Profil recherché 
Baccalauréat exigé
Expérience ayant permis de développer les compétences attendues

Qui contacter ? 
Pour la procédure de recrutement et les questions RH :
Sara Reichert
Directrice adjointe en charge du pilotage des ressources
Tél : 03 88 23 84 44
Port. : 07 61 44 65 50
sara.reichert@strasbourg.archi.fr

Pour les précisions du poste : 
Xavier Pinasson
Tél : 03 88 23 84 57
xavier.pinasson@strasbourg.archi.fr